Well Well Well!!!
According to Jim est une série télé vraiment drôle. Chaque épisode diffusé me fais marrer. Mais le personnage le plus drôle de tous est Andy, le beau-frère de Jim, incarné par Larry Joe Campbell que...
Par
le 17 avr. 2012
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Voir la série
Saison 1
🎼 Quand Jimmy what I say, I love you baby 🎼 (Patricia Kaas / "Quand Jimmy dit").
Bon, j'ai pas grand chose à dire sur According to Jim. On est sur une sitcom familiale d'un classicisme presque déroutant (elle aurait pas fait tâche dans la case 20h d'M6 à l'époque ^^ ). Un couple qui s'aime, 3 enfants en bas-âge, un beau-frère et une belle-soeur, tel est le postulat de la comédie d'ABC (pas de surprise sur le network non plus ^^).
Clairement, ACT ne révolutionne absolument pas le genre mais ça ne l'empêche pas de plutôt bien fonctionner. En tout cas, en + de trouver les personnages sympathiques, j'ai ri à intervalle régulier, c'est ce qu'on demande à ce genre de série après tout.
Petit bémol néanmoins sur les sous-titres de Disney+. En + des fautes d'orthographes qui se sont glissées ça et là (ce qui fait déjà mauvais genre), il y a 1 ou 2 épisodes de cette première saison dont la traduction est totalement foirée. Des vouvoiements au lieu des tutoiements habituels auxquels s'ajoutent des dialogues difficilement compréhensibles, ça fait vraiment pas pro pour un tel média (d'ailleurs, j'ose pas croire que ce soient des professionnels qui aient fait un tel travail de sagouin).
Bref, According to Jim n'est pas la comédie du siècle (ni même de la décennie) mais si vous cherchez une petite sitcom familiale, elle fait le job.
Notes : entre 12.5 et 15.5
Moyenne : 13.57/20
Saison 2, Ă©pisodes 1Ă 8
🎼 J'en ai marre de ceux qui râlent, des extrémistes à deux balles, qui voient la vie tout en noir, qui m'expédient dans l'cafard 🎼 (Alizée / "J'en ai marre").
Outre les paroles à couper le souffle de cette chanson, elles reflètent bien mon état d'esprit. J'en ai (déjà ) marre d'According to Jim.
Même si j'avais trouvé la première saison sympathique, la série familiale avait déjà ses hauts et ses bas. Vous allez me dire que c'est le cas de beaucoup de sitcoms (ce qui est vrai), faut juste pas que le moins bien soit vraiment moins bien. Après, je n'ai clairement pas été aidé par ces épisodes mal sous-titrés (des vouvoiement au lieu du tutoiement habituel, des traductions sans queue ni tête etc...), et y'en a plusieurs lors de ce premiers tiers de saison.
Ce genre d'erreur est INADMISSIBLE, et encore, si ce n'Ă©tait qu'une erreur, lĂ , on est plutĂ´t sur un bon vieux foutage de gueule de la part de Disney+.
Bref, According to Jim n'était pas désagréable dans un premier temps mais j'en ai eu marre de la qualité du produit proposé par Disney+. Je m'arrête donc ici.
Créée
le 9 févr. 2023
Modifiée
le 24 janv. 2024
Critique lue 50 fois
D'autres avis sur According to Jim
According to Jim est une série télé vraiment drôle. Chaque épisode diffusé me fais marrer. Mais le personnage le plus drôle de tous est Andy, le beau-frère de Jim, incarné par Larry Joe Campbell que...
Par
le 17 avr. 2012
Du mĂŞme critique
"Falk qu'j'travaille, mais j'veux pas qu'on m'pousse, j'sais c'que j'ai Ă faire, Falk qu'j'travaille, mais m'la couler douce, c'est c'que j'aime bien fair" (Princesse Erika / Faut qu'j'travaille") 1...
Par
le 22 juil. 2021
4 j'aime
Saison 1 🎼 Dieu, mais que Julian était joli, quand il jouait dans une autre série, maintenant c'est clairement plus ça, c'est plus ça, c'est plus ça 🎼 (Michel Delpech / sur l'air de "Que Marianne...
Par
le 7 janv. 2024
3 j'aime
1
🎼 On a changé à la longue, on a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t'adore 🎼 (Kyo & Sita / "Le chemin")J'ai peu de chose à dire sur cette courte...
Par
le 22 mai 2023
3 j'aime