Agatha All Along, bonne ou mauvaise suite de Wanda Vision ? Hélas comme toutes les productions récentes de chez Disney l’idéologie Woke perturbe grandement les plaisirs que peuvent ressentir les spectateurs aux sens le plus large du therme. Ce Wokisme, engendre chez moi un sentiment de lassitude profonde. Pas tant par la forme que par le fond.
Malgré tout, je suis allée au bout de cette saison sans trop de problème. Tout n’est pas à jeter à la poubelle loin de là. Le scénario tout d’abord est sans surprises majeurs, mise à part quelques évocations importantes d’entités ou de personnages attendu pour les futures productions Marvel et là encore c’est léger.
Ensuite le casting fonctionne bien, même si comme toujours il coche toutes les cases de l’inclusion moderne surtout lors des flashbacks au 18éme siècle. Malgré tout j’aime bien l’idée que la sorcellerie soit multiculturelle et multi ethnique. Il est probable qu’un nombre astronomique de femme durant ces siècles passés ont subi de par le monde des persécutions. Pour le reste décors et effets spéciaux sont correctes dans l’ensemble.
Sans être catastrophique comme d’autres productions Disney, cette série fait partir le Marvel cinématique univers dans une nouvelle direction qui pourrai être fort intéressante. A suivre.