Assez inégale , la série souffle le chaud et le froid.
Paradoxalement, si la série porte le nom d'Agatha c'est bien TOUS les autres protagonistes (les autres sorcières du sabbat) qui lui volent la vedette. (avec plaisir pour certaines car connues pour d'autres show cultes : "Corky, un adolescent pas comme les autres" pour Patty LuPone, "My 70's show" pour Debra Jo Rupp et "Buffy contre les vampires" pour Emma Caufield)
Kathryn Hahn cabotine, surjoue (et pas dans le bon sens) au point d'en devenir à la limite du détestable, Aubrey Plaza supplantant même le personnage d' Harkness par son charisme et la justesse au point qu'elle même aurai pu faire une bien meilleure Agatha.
Comme souvent avec les productions TV de Disney+, tout se tient jusqu'à un final tièdasse.
Cette série n'y coupe pas et comme à l'accoutumé, là ou le tout se tient par le plaisir de découvrir l'univers de chacune des sorcières, les épreuves, les spectres d'un ancien sabbat... le tout se termine sur un soufflet retombé avec une intrigue de fils des jumeaux Maximoff/preparation payment pour de futurs X men encastrée au pied de biche. Un 9eme épisode season finale qui étire la marmelade dans un ennuyeux flashback qui ne tease plus qu'il ne révèle. C'est pas "Book of Boba Fett" mais c'est pas "Loki" saison 1 & 2 non plus.
"Down, Down, Down the hope, down my wish this was dope" ♫
6.5/10