Ah! My Goddess par Ryo_Saeba
Ah ! My Goddess est aujourd'hui un classique de l'animation que tout le monde connaît et il faut bien le dire si il y a 6, 7 ans lorsque j'ai pu découvrir la série par le biais de ces O.A.V., la série m'avait bien emballée. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Et bien malheureusement, si le côté comique de la série est toujours aussi sympathique, ce n'est pas le cas de l'overdose de bons sentiments et de mièvrerie qui règne en maître. Keichi est le personnage typique du garçon maladroit comme on en a vu tant dans l'animation japonaise, censé représenter en quelque sorte l'otaku regardant la série qui s'identifie à ce personnage. Belldandy quant à elle est vraiment la représentation de l'épouse japonaise modèle, toujours gentille, préparant à manger, effectuant le ménage et étant toujours au service de Keichi.
Du côté de l'animation et des graphismes, c'est plutôt réussi, surtout pour une série datant de 1993. Le gros point fort de ces O.A.V. étant bien sur le très beau character design mettant en valeur les différentes déesses à merveille. L'histoire est assez vite expédiée, 5 O.A.V. seulement dont les 3 premiers servant à introduire les 3 différentes déesses pour une histoire centrée exclusivement sur les sentiments grandissant entre Keichi et Belldandy.
Cette série d'O.A.V. est donc d'un classique à toute épreuve et d'un énorme surplus de bons sentiments à la limite de l'écoeurement qui rebutera toute personne âgée de plus de 15 ans ou qui n'est pas un adorateur de comédie romantique.