Ca passe jusqu'à ce que ça casse.
Mayday revient sur les tragédies aériennes qui parsèment l'histoire de l'aviation civile à l'échelle mondiale.
Chaque documentaire mêle reconstitutions et témoignages : d'experts, de rescapés, de leurs familles. Suivant un raisonnement rigoureux, l'enquête analyse tous les détails précédant le crash pour tenter de comprendre le pourquoi de la catastrophe. Un peu comme dans la saga cinéma Destination Finale, des événements anodins deviennent mortels lorsqu'ils s'enchainent en un tragique concours de circonstances. Ca passe, jusqu'à ce que ça casse.
Ce travail minutieux est abordé en des termes assez simple avec des schémas à l'appui pour être accessible à une large audience. En écartant les hypothèses fausses jusqu'à déterminer les véritables causes de l'accident le suspens tient en haleine jusqu'au bout. L'émotionnel lié au facteur humain participe à l'ambiance.
En guise de conclusion, la voix off nous explique comment chaque crash a contribué à améliorer la sécurité des vols suivants que ce soit dans l'amélioration des avions, une meilleure formation des pilotes, une optimisation dans la conception des pistes d'atterrissages.