Aujourd'hui je vous entraine dans 환혼 - Alchemy of Souls 2022 sur Netflix. Drama produit par Park Joon-hwa (What’s Wrong With Secretary Kim ? Because this is my first life...) ) et écrit par les sœurs Hong Jung-eun et Hong Mi-ran (You’re Beautiful, My Girlfriend Is A Gumiho, Master’s Sun ou encore Hotel Del Luna.)
le hwanhonsul 환혼술, technique dangereuse et maléfique permettant à une âme de permutter dans le corps d'un autre, sauve la vie de Nak-su, puissante sorcière recherchée par les mages de Daeho, suite à ses nombreux meurtres.
Malheureusement elle se retrouve piégée par erreur dans le corps de Mu Deok-i, jeune femme faible et aveugle vendue pour devenir Gisaeng (dame d'agrément). Elle tombe alors sur Jang-uk, jeune noble capricieux mis au banc de la société des mages sur ordre de son père qui a décidé, pour préserver son destin, de fermer son canal énergétique. (lui permettant d'acquérir la magie tout ça)
Intelligent et curieux, il découvre très vite de le secret de Nak-su/Mu Deok-i et décide de la protéger si en échange elle accepte de l'entraîner à devenir mage. Une relation fusionnelle mêlant l'amour à la servitude se met alors en place entre eux, au milieu d'un destin fantastique et mortel.
Romance historique contrariée, actions, costumes élégants, magie ancestrale, musique magnifique, tous les ingrédients sont réunis dans ce drama, afin que l'alchimie des âmes prenne possession de la nôtre.
L'impatience a failli me dévorer, j'ai attendu au compte goutte qu'en finisse ce suspense afin de savoir si Nak-su allait se faire prendre, si son âme allait finir pétrifiée ou sauvée par son terrible et dual destin pour craquer à la fin que j'ai finalement regardée en ST anglais car j'en avais marre d'attendre. L'addiction me perdra.
Un scénario lumineux, rythmé et bourré d'humour porté par un casting stellaire mêlant, lui, des têtes d'affiches en second rôles aux jeunes acteurs en premier lead. Lee Jae-wook, Jung So-min (a l'affiche également actuellement de Project Wolf hunting), Hwang Min-hyun, Shin Seung-ho et Yoo In-soo (mon petit bâtard de All of us are dead) pour la partie jeune protagoniste. Joo sang-wook (birth of beauty) Yu Jun-sang (demon catcher), Im chul-soo (vincenzo, crash landing you), Jo Jae-yoon, Lee Do-gyung, Oh Na-ra et Kang Kyeong-heon pour la partie plus âgée, déambulent dans les décors somptueux de la ville imaginaire de Daeho. (un site de tournage composé de 32 bâtiments a été spécialement contruit pour le drama à Maseong-myeon et servira pour d'autres tournages et le tourisme à l'instar du site ouvert dans le parc provincial de Mungyeong Saejae et du site à côté de Mungyeong Echo Lala.)
Jamais un drama n'aura aussi bien porté son nom, initialement prévu pour être Can This Person Be Translated, il a été modifié pour coller plus au drama et c'est tant mieux, car l'alchimie n'est pas que dans les âmes, elle est également dans les acteurs. Une cohésion palpable qui rend les scènes si réalistes. On rit beaucoup, on s'inquiète un peu, on s'impressionne lors des combats et on désespère à chaudes larmes aussi, mais je ne vous dirais pas pourquoi.
Sachez juste qu'une suite est en tournage et que sa diffusion est prévue en décembre avec quelques changements de personnages bien explicables.
Voilà voilà pour en finir, et parce que je ne m'en lasse pas, je vous engage à écouter 카더가든 - Scars leave beautiful trace et au pire toutes les autres parce que la bande son est juste magnifique !