Des personnages transparents, des seconds rôles idiots, des intrigues cousues de fil blanc et une audace narrative absente. Qu'on se le dise Alerte Cobra a tout de la série naze de base et en plus c'est Allemand !
Cependant il y a une chose qui sauve cette série policière teutonne, c'est l'incroyable propension des personnages à se retrouver impliqué dans des cascades et poursuites automobiles vraiment hallucinantes. Car Alerte Cobra c'est uniquement ça: des tonnes et des tonnes de tôle froissée, un nombre incalculable de véhicules détruits par épisodes (et pas de la merde en plus: BMW, Porsche, Benz, etc...) le tout exécuté "live".
Car s'il y a bien un corps de métier que l'on admire dans cette série ce sont les cascadeurs tant leurs prouesses redoublent de folie et d'inventivité. Les différents réalisateurs le comprennent bien et les séquences motorisés sont souvent filmés avec soin et lisibilité même si les mêmes idées sont recyclés à chaque fois (les contre-plongés au ralenti on finit par connaître à force). Certaines séquences donnent parfois vraiment honte à certains blockbusters américains.
Bref une série pour les amateurs de cascades et de prise de risque. Au delà de ça la série n'a strictement aucun intérêt mais le simple fait qu'on puisse voir une Porsche sauter d'un immeuble, après avoir été percuté à fond la caisse par une BMW neuve, pour atterrir dans un semi-remorque lancé à pleine vitesse 20 mètres plus bas suffit à supporter la vision jusqu'à la fin de l'épisode. Toutes les séries ne peuvent pas réaliser cela.