Les Allemands ont un plus gros problème que leur passé, c'est leurs séries. Si l'on excepte Un cas pour deux qui est la seule réussite du pays et qui dure toujours sans grosse baisse de rythme, les autres séries souffrent justement du rythme. Ou on a droit à des enquêtes ultra molles affinant des psychologies stéréotypées (Derrick, le renard, les SOKO...) ou alors ils privilégient les cascades et baston à n'en plus finir (Le clown, anges de choc...)
Cette série relève de la 2ème catégorie. Nous avons donc un tandem de choc dont l'un des deux est jetable (j'ai regardé en dilettante 10 épisodes et remarqué 4 acteurs différents pour accompagner Atalay, c'est pire que Rex!) Ils sont de la police des autoroutes, ce qui est une source de n'importe quoi nanardesque importante : à chaque fois ils ont un motif pour enquêter sur des maffieux, des tueurs, des braqueurs, des kidnappeurs, des terroristes, des flics corrompus... En clair, il n'y a plus qu'à attendre qu'un méchant provoque un accident (filmé avec 50 plans minimum au ralenti à chaque fois), qu'il fasse une action de vilain sur une aire de repos, qu'il commette un excès de vitesse, qu'il ait un clignotant qui marche pas, des plaquettes de frein usagées, pas de triangle de présignalisation, pas mis le rétroviseur correctement, etc. pour que notre tandem puisse intervenir et le jeter en prison.
Les histoires sont tirées par les cheveux, l'interprétation est atroce, les personnages donnent des envies de meurtre (spécialement les 2 sidekicks soi-disant "rigolos"), la réalisation est mal foutue, mais qu'est-ce que c'est rythmé et drôle! (Il y a aussi quelques actrices allemandes pas moches qui apparaissent pour pas que l'on puisse zapper).
Les concepteurs ont voulu faire une série moins second degré que le clown, mission ratée!