Une série fantastique :
- Gandalf se transforme en Jugnot avant d'aller papoter avec Saroumane (qui s'est tressé la barbe)
- Un raton-laveur américain à Brocéliande
- La célèbre chaîne de montagnes de Bretagne!
- Le château Playmobil Creator 3D (C)
- Le manque de figurants : 10 gars qui se battent en même temps au maximum, et quelle foule au moment de l'extraction de l'épée!
- La flèche qui blesse le dos puis finalement la poitrine
- Le mourant qui réapparaît car il a "été soigné par les villageois" (en ayant l'air encore moins convaincu que moi par son histoire) et qui trouve régulièrement des passages secrets
- Le "combat décisif" ou personne ne sera blessé en fait
- Merlin qui se fait plaquer au mur par un geyser de feu et s'en sort sans un poil roussi (alors qu'il n'est plus censé avoir trop de pouvoirs)
- La méchante qui sert les cous à distance à la Dark Vador
Là, c'est une liste non exhaustive des grosses maladresses de la première partie de ce "truc" (et je ne compte pas l'humour qui tombe à plat à chaque fois, ni les effets spéciaux calamiteux). Mais le pire étant le message malsain derrière tout cela. Les auteurs semblent vouloir dire que la chair est responsable de tous nos problèmes : Morgane qui devient méchante par dépit amoureux, Merlin qui perd ses pouvoirs après avoir fait l'amour... Une relecture du cycle arthurien qui non seulement sodomise celle-ci justement, et paradoxalement tâche d'attirer les familles (en fait les fanas des "valeurs familiales").
Vraiment catastrophique! A ne voir qu'avec 1,5 g d'alcool par litre de sang.