Ce soir, on part à la chasse aux producteurs !
Je devrais passer à autre chose, ce serait plus sain. Mais il faut en parler.
Il ne faut pas arrêter le combat contre les productions absurdes de la chaîne TF1.
Il est nécessaire de les dénoncer pour le bien du peuple français auquel on sert de plus en plus des programmes abrutissants. « Réfléchir, c'est conjurer le sort », disait Michel Clément. Comme quoi...
Des programmes qu'on leur pose sous les yeux comme un chien pose de la merde. Nos compatriotes n'y font pas attention, et quand ils ont le pied là-dedans, espérons que ce soit le pied gauche pour la symbolique.
Comment se peut-il que le mythe d'Arthur et de Merlin soit massacré comme cela ? Ce n'est pas permis ! C'est fade, mal interprété, l'humour est tout sauf réussi, et les événements sont terriblement mal amenés.
Les "drames" ne sont pas dramatiques, les scènes "comiques" ne sont pas comiques, et de nombreuses tâches scénaristiques viennent ternir le déroulement de l'histoire qui se montre rarement passionnante.
Il y a quelques anachronismes. Et les effets spéciaux sont assez mauvais... Pour un téléfilm, on pourrait trouver ça convenable, mais les dialogues totalement nazes et les acteurs - Gérard Jugnot a autant de charisme qu'un bulot - qui donnent envie de les frapper contre un mur n'aident pas à l'incrustation des éléments magiques ou irréels.
Rien à retenir dans cette adaptation qui manque cruellement de crédibilité, quasiment tout est à jeter.
Plutôt que ce téléfilm franchouillard, tournez-vous vers son "équivalent" américain sorti en 1998 avec Sam Neill.