Alléché par le pitch de départ de cette histoire de voyage temporel pour modifier le passé de ses clients, j'avoue ne pas avoir été déçu du voyage (ha,ha, elle est facile celle-là). Malgré un début qui pourrait s'avérer compliqué et complexe dans son développement, l'histoire se suit avec un fort et grand intérêt pendant la majeure partie de la série.
En effet, aidé par un excellent et expérimenté casting, on suit les aventures temporelle djeune inspecteur torturé par un passé tragique, Park Jin-gyeom incarné par l'excellent et taciturne Joo Won, de sa mère jeune et plus âgée incarné à merveille par Kim Hee-sun dans le double rôle de Yoon Tae-i et Park Seong-yeong avec une multitude de seconds rôles aguerri dans ce style de production Coréenne.
Du coup, l'histoire alambiqué à souhait voit Jin-gyeom être capable de remonter le passé pour essayé de sauver sa mère d'un mystérieux tueur alors que la Société Alice, spécialisé dans les voyages temporels essaye de découvrir "La Prophétie" ouvrage qui détient les clés du voyage dans le temps, ...
J'essaye de simplifier au maximum l'intrigue car celle-ci s'avère de plus en plus touffu et complexe au fil des épisodes mais ne se perd jamais dans les méandres de son histoire ni du temps.....
Par contre, effectivement, un doute sur les relation entre Jin-gyeom et Yoon Tae-i jeune chercheuse scientifique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère défunte reste vague jusqu'au dénouement un peu trop simpliste au vue de l'histoire développée pendant tout le drama.
Le Défaut d'Alice est qu'il étire son intrigue sur 16 épisodes alors qu'une bonne dizaine aurait amplement suffit et l'épilogue semble un peu bâclé comme si la production avait finalement dit à l'équipe du drama: "Stop !!!!, les gars on s'arrête là on va pas plus loin !!!"
Mais malgré une fin un peu controversé et une intrigue qui s'étire un peu trop en longueur, le spectacle est là et on suit avec frénésie et passion cette histoire de voyage spatio-temporel qui mêle Anticipation et Enquête policière.