Alvinnn !!! et les Chipmunks, le Reboot de la série de 1983-1990 est a mon goût, le pire Reboot d'une série d'animation phare des années 1980 jamais fait.
C'est un boucan désespérant. Une co-production Américano-française gargantuesque qui a crée un mal de tête gargantuesque chez les puristes du dessin animé musical des années 1980 diffusé sur Canal+ puis sur France 3.
Les personnages en particulier les Chipmunks et les Chipettes adoptent un comportement inhabituel similaire à celui de Ren et Stimpy, l'ancêtre de South Park et Bob l'éponge et leur apparence est peu convaincante ressemblant plus aux humains qu'aux animaux.
La musique et les effets sonores sont totalement inexistantes dans une émission des Chipmunks.
Même le studio Technicolor Animation Productions n'a pas voulu préserver l'animation traditionnelle qui a fait la magie de la série précédente.
Les 3 téléfilms spéciaux plus récents que la série classique immortelle de 1983-1990 ne sont pas encore doublés : Alvin et les Chipmunks : Bonbon ou Trahison (Alvin and the Chipmunks : Trick or Treason), Une Célébration de Chipmunk (A Chipmunk Celebration) et Le Chipmunk de Pâques (The Easter Chipmunk).
Les comédiens (E. Garijo, M. Kozlowski, A. Tomassian) qui ont prêté leurs voix françaises aux personnages peuvent faire mieux en doublant les 3 spéciaux d'une qualité nettement supérieure à la série classique et aussi redoubler Les Aventures des Chipmunks, le tout premier long métrage des Chipmunks réalisé en 1987.
Alvin et les Chipmunks : Bonbon ou Trahison : https://www.senscritique.com/film/Alvin_and_the_Chipmunks_Trick_or_Treason/39745891
Une Célébration de Chipmunk : https://www.senscritique.com/film/A_Chipmunk_Celebration/39745892
Le Chipmunk de Pâques :
https://www.senscritique.com/film/The_Easter_Chipmunk/39745893