Saison 1: The People V. OJ Simpson
J'ai bien aimé cette saison, même si le personnage d'OJ est un peu irritant dans les 1ers épisodes...
On suit les rebondissements de ce procès avec grand intérêt, atterré du cynisme de la défense, de la racialisation du procès inévitable menant à un acquittement surréaliste au vu des preuves incontestables, malgré une L.A.P.D plus que limite dans sa culture appremment très raciste qui a d'ailleurs coûté à cette affaire une condamnation de l'accusé pourtant évidente.
Acteurs au top, si ce n'est comme je l'ai dit le rôle titre (j'ai détesté le 2ème épisode, poussif et redondant).
Très intéressant et prenant gloabalement.
7/10
Saison 2: The Assassination Of Gianni Versace
J'ai adoré !!
A noter que comme American Horror Story, chaque saison est indépendante et traite d'une tout autre histoire de crime. La saison 1 parlait d'OJ Simpson, cette saison 2 du meurtre de Gianni Versace.
On peut regarder sans sans aimer particulièrement la mode et sans connaître les circonstances de ce crime, ce qui est mon cas !
Une ambiance réussie, qui change tout au long des 9 épisodes de la saison puisqu'on suit avec interêt la vie du tueur Andrew Cunanan à coup de flash back tous plus excellents les uns que les autres cette histoire où se mêlent ambition, paresse, homophobie, luxe... on a du thriller, de la chasse à l'homme, du glamour... de très bons seconds rôles.
Visuellement, c'est top, très soigné, très bien écrit, ponctué de hits rappellant des souvenirs (l'histoire se déroule dans les années 1990/1997), et les acteurs sont géniaux aussi, de Penelope Cruz qui joue la soeur Donatella Versace à Ricky Martin exemplaire de sobriété pour l'ami de Versace, l'acteur qui joue le designer est très bon aussi mais ma mention spéciale va à celui qui joue le tueur, génial Darren Criss déjà vu dans Glee.
Bref, j'ai adoré et je ne saurais que trop conseiller cette série de 9 épisodes se suffisants à eux-même.
Absolument génial !
10/10