American Dad c'est l'autre série de Seth Mcfarlane et c'est peut-être encore meilleur que son grand frère Family Guy. Voilà une série totalement irrévérencieuse, satyre de l'Amérique et de ce fait assez proche de Family Guy. Mais là où elle se distingue de son ainé, c'est par des dialogues encore plus percutants et par une approche très personnelle mais réelle de la morale, chose totalement absente de Family Guy qui elle ne possède aucune morale.
Notre petite famille (les Smith) se compose du petit frère Steve intello geek et obsédé par les femmes, d'Harley la grande sœur libertaires et anti-Bush, de Francine la mère très séduisante et dévouée à son mari, sans oublier bien sûr le personnage central et père de famille, le très charismatique Stan Smith agent de la CIA complètement paranoïaque. Ensuite nous avons 2 personnages complètement décadents et déjanté, Klaus le skieur allemand prisonnier dans le corps d'un poisson rouge et accessoirement amoureux de Francine, ainsi que Roger l'alien exhibitionniste amateur de Chardonnay. Ils sont tous à la fois attachants et très drôles, mais celui qui remporte la palme de l'hilarité, c'est Roger qui peut être vu comme l'égal de Bender dans Futurama.
Chaque épisode ne présente pas systématiquement une morale précise et objective, mais je vous garantis du pure bonheur pour vos zygomatiques, car TOUS les épisodes sont absolument hilarants.