Cette série a beau faire office de spin-off par rapport à American Horror Story, je ne vois pas réellement l’intérêt de regarder celle-ci plutôt que la série principale…
Tout d’abord, l’atmosphère sale et glauque d’AHS n’est plus du tout dépeinte ici. La mise en scène est banale et les histoires un peu trop soft à mon goût. Ici aucun épisode ne met mal à l’aise, ni même ne fait peur.
Mais surtout, la série semble viser un public plus jeune, plus adolescent. Et lorsque vous lutterez pour y retrouvez une once d’horrifique, la série continueras d’être saupoudrée de cette amère saveur de teenage movie (ainsi malheureusement que le jeu d’acteur qui va avec).
Ryan Murphy, spécialiste du tordu et du macabre semble ici ne miser plus que sur le gore. Même les deux premiers épisodes, faisant suite à la cultissime « Murder House » ne surprennent plus.
Aussi, le show conserve la même difficulté pour conclure ses histoires que lors des saisons anthologiques : Les épisodes sont plutôt intéressants en premier lieu, puis finissent par devenir grotesques lorsque tombent les révélations. A l’instar des dernières saisons d’AHS, American Horror Stories fait régulièrement preuve de mauvais goût.
Seul le dernier épisode parvient à être original, un comble pour un des épisodes qui réutilisent les histoires et décors d’une ancienne saison. Les personnages cassent un peu les lignes puisqu’il s’agit d’un couple de fans de la série mère partis visiter la fameuse maison hantée de la première saison.
La mise en scène est encore un peu trop maigre mais le concept de la meilleure histoire de la série (aussi la plus culte) est toujours très bien utilisé.
Pour conclure, une série d’anthologies qui oublie ses origines, qui ne réinvente rien et surtout qui n’effraye jamais, un comble pour un show nommé « American HORROR Stories »…
Je pense que le concept est définitivement usé et que l’inspiration s’en est allé avec le casting principal.