SI AHS était une attraction, elle serait une montagne russe : ̶a̶v̶e̶c̶ ̶d̶e̶s̶ ̶h̶a̶u̶t̶s̶ ̶e̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶b̶a̶s̶
une promesse de frissons mais des heures d'attente dans des couloirs visiblement sans fin. Et en plus, le distributeur de FastPass est en panne.
C'est le genre de série que je n'arrive pas à complètement aimer ou détester.
Comme beaucoup, j'ai été enthousiasmé par la première saison, carrément séduit par la seconde (malgré une dose de paranormal qui n'apportait strictement rien à l'histoire), puis dégoûté par la troisième, qui ressemblait à un Charmed en plus bordélique et encore plus ado.
J'ai grosso modo skippé Freak Show pour regarder directement Hotel, et mon avis sur cette série c'est que ... j'ai toujours pas d'avis définitif.
Elle frise parfois l'excellence, ambiance comme acteurs sont efficaces, et il y a beaucoup de variété d'une saison à l'autre ; mais trop souvent, les épisodes se noient dans des intrigues sans queue ni tête ni intérêt.
Le tout étant bien sûr systématiquement recouvert de cette fameuse sauce "crime-crime-cul-crime-meurtre-mort-cul" pour mieux faire passer la pilule et satisfaire l’appétit rebelle de quelques teenagers edgy.
Je vais le dire clairement : dans ses plus bas moments, AHS touche le fond, à tel point qu'on ne sait plus si on affaire à une série d'horreur ou à une série parodique.
AHS veut tout faire à la fois et fait donc tout moyennement bien, en nous balançant à la pelle des extra-terrestres, de la blacksploitation, du rap, du grunge, des références à Hitchock et à l'exorciste... Pour un résultat évidemment confus, incohérent.
C'est tellement dommage, car au fond, on peut déceler de la qualité et du potentiel. AHS sait surprendre et a tous les ingrédients pour devenir mythique.
Finalement, tout ce qui lui faut pour ne pas être reléguée au rang de série naze du dimanche après-midi, c'est juste un peu de concentration : un peu moins de personnages inutiles, un peu moins d'intrigues secondaires, et peut-être un poil moins de sexe gratuit.
Et on aurait là une série que je pourrais recommander à tout le monde, jeunes et vieux, flippettes et courageux, copains et copines.
D'ailleurs, à ce sujet, si AHS était une attraction, elle serait une maison hantée : tout seul, c'est un peu triste, mais bien accompagné, y a moyen de chopper.