D'un côté son altesse sérénissime Lord Brett Rupert George André Sinclair, quinzième du nom, Anglais de sang bleu, né avec une cuillère en argent dans la bouche. De l'autre Danny Wilde, L'Américain New-Yorkais de souche, flambeur, parti de rien et arrivé tout en haut de l'échelle.
Ajoutez un générique mondialement connu (le célèbre thème du générique est signé John Barry, c'est à Ken Thorne que l'on doit la musique instrumentale qui accompagne pratiquement chacune des séquences de la série), de l'action, des jolies filles et vous avez les clés d'un succès mondial ou presque.
L'histoire d'Amicalement vôtre remonte en fait au Saint. En 1961, le producteur Robert S. Baker contacte Gary Grant et Patrick McGoohan pour une nouvelle série. Mais c'est Roger Moore (Les Loups de haute mer, Le Grand Tournoi) inconnu à l'époque, qui se retrouve dans les costumes bien coupé du Saint.
Au vu du succès, il rempile dans le nouveau projet télé de Baker où deux hommes riches et quelque peu désœuvrés mis en contact par le juge Fulton, magistrat à la retraite, qui a quelques comptes à régler avec la pègre. Reste à trouver un acolyte à monsieur Moore, après avoir envisagé Rock Hudson et Glenn Ford, Tony Curtis (Les Vikings, L'Étrangleur de Boston) s'impose. Les deux acteurs se surpassent dans la complicité, l'humour et l'improvisation. La série pulvérise tous les records d'audience sauf aux Etats-Unis sur le réseau ABC ! (seuls 20 des 24 épisodes produits furent diffusés entraîna l'arrêt de la série, le réseau américain était le financier principal de la série) Pour cette raison, 24 épisodes seulement furent tournées malgré que Moore & Curtis avaient signé un contrat de 5 ans.
Alors que bien souvent le doublage français est accusé d'appauvrir la version originale, celui d'Amicalement vôtre est carrément devenu culte ! Il a apporté une note d'humour et du second degré, à une série qui en contenait déjà ! En version française, Tony Curtis était doublé par l'acteur Michel Roux et Roger Moore par l'acteur Claude Bertrand.