L'ère Youtube, ainsi que l'argent israélien, a crée des hommes nouveaux, des hommes différents, des cas d'étude passionnants.
Que se passe t-il, dans le paysage musical YT, depuis ces dernières années ?
"Bitch j'suis au bon-char, pilon d'bonbon sah"
Pour faire court, deux voies se sont ouvertes d'elles-même, avec le temps.
Une première voie, celle des reviews YT, dirigée ouvertement par monsieur Fantano, critique YT éminent parlant d'albums après les avoir ingurgité et digéré assez longtemps pour émettre des points de vue qui se veulent plus objectif, avec le recul et l'analyse nécessaires pour se faire.
Une autre voie s'est aussi ouverte, dirigée quant à elle par Bigquint. Ici, pas d'analyse, que de l'entertainment.
Toutes les modes émergeant de YT étant anglophones de base, il a fallu attendre que les français reprennent le concept plus tard pour voir ce genre de vidéo.
Loic Reviews a ainsi ouvert la voie a toutes ces vidéos réaction / première écoute, mais ce dernier n'écoutant même pas les albums, il est à mon sens inutile de parler de cet individu.
"J'suis pas une petite poucave, j'suis ni une légende J'fais mon biff comme n'importe lequel de tes gens"
De tout cela nait, le 26 février 2016, la chaîne Amin & Hugo.
Se revendiquant plus de l'école Bigquint que Fantano, les deux protagonistes développent leur chaine.
Tout cela passe d'abord par le développement du concept : les reviews ne marcheront jamais en France mais il ne faut pas passer pour un gamin de 14 ans, alors un entre deux est nécessaire : le concept des premières écoutes sera pris sur celui de Bigquint, mais une volonté d'analyse sera développée. De tout cela découle alors le concept de premièreécouted'albumenlisantrapgenius. Le concept est clair : on fait comme les premières écoutes normales, mais avant de passer un titre on dit le nom du mec qui a fait la prod comme ça on fait tout ça pour la culture.
Bien sur, même s'il est nécessaire de trouver un bon concept pour pouvoir buzzer, cette série ne serait rien sans un développement des personnages.
Ainsi, chaque personnage a trouvé son ton.
Amin est l'homme de gauche, celui qui essaie d'etre dans le "ROAST" permanent, le trashtalk, tout en écoutant Jul et en l'appréciant car chaque personne est nuancée. On notera qu'il déteste nekfeu de manière viscérale, ce qui me pousse à penser de plus en plus que sa meuf a du baiser avec le rappeur plus d'une fois.
Hugo, lui, sera le titan sioniste de droite, il sera plus gentil, plus doux, mais sa carrure imposante contrebalancera ce côté plus "LGBT friendly"
Le monteur tarek, lui, bah il fait son taff mais parfois il dit "je vous avait dit que ct bien" et on le croit car le monteur à toujours raison.
"Mais c'est pas suffisant, les gens veulent plus que le slip ils veulent l'anus J'suis prêt à donner mon slip, mais pas mon anus mec,
ma rondelle poilue c'est pas pour eux"
Il y a néanmoins qqch qu'il ne faut pas oublier.
Depuis maintenant 4/5 ans, l'ombre d'un homme plane sur ce microcosme du rap français.
Cette ombre, c'est celle de Mehdi Maizi.
Conscient que YT devenait un jardin fertile pour le rap, et voyons l'ampleur que prenaient les deux compères, ce dernier, pour la saison 2017-2018, décide de les engager dans "La Sauce", fameuse émission sur OKLM Radio.
A partir de là, tout change.
"C'est l'histoire d'un élève Tah l'kung-fu, j'sais pas, tah la bagarre Et son maître il lui dit : "faut apprendre la bagarre" Et lui
il dit : "mais pourquoi tu veux qu'j'apprenne la bagarre ?" "Pourquoi
faire du mal si t'es un mec tah la paix" Le maître il a dit quoi :
"mieux vaut être un guerrier dans un jardin qu'un jardinier dans un
champs de guerre""
Mehdi Maizi ayant posé ces deux nouveaux pions sur l'échiquier des médias rap, les compères ont reçu, en contrepartie, l'argent qui leur était dû.
C'est a partir de ce moment que la saison 2 commence, et que tout s'accélère : plus de vidéos, plus de pubs, plus de durée de vidéo, caméra meilleu
ah ca non mdr
Tout est mieux.
Pour devenir ce qu'ils auraient dû être, Amin & Hugo auront dû s'allier avec l'homme de l'ombre, celui qui a tout façonné dans les médias rap en France.
Pas de problèmes, car maintenant que tout est en place, tout va pour le mieux.
"La vie c’est dur mais, ici on s’en remet Plus rien ne m’étonne jusqu’ici tout va bien"
Après 6 mois de bon et loyaux services en tant que stagiaires de Mehdi Maizi, le duo sera gentiment remercié par ce dernier car ils n'apportent aucune plus-value à l'émission (dur de rivaliser face à PBS).
L'histoire pourrait s'arrêter ici, le duo aurait pu reprendre une vie normale, mais il n'en est rien.
Malheureusement, l'égo du sérafade de gauche, celui qui déteste l'honnêteté intellectuelle, aura eu raison de ce duo.
Amin, après avoir insulté divers producteurs, après avoir insulté divers rappeurs, décida dans une roid rage noire de s'en prendre à celui qui l'avait nourri.
https://twitter.com/aminethugo1/status/1179112093922025479
C'était sans compter sur la fierté DZ de Mehdi qui décida alors d'enterrer ses marionnettes, celles qu'il avait fabriqué pour gagner du terrain sur Youtube et dans le coeur des adolescents consommant de façon obsessionnelle la musique.
https://twitter.com/MehdiMouse/status/1179141962047348736
Depuis ce jour, plus rien.
Plus rien car la sentence appliquée par le journaliste fut immédiate : peu après ce tweet, amin et hugo perdirent toutes leurs sources de revenus. Dans un élan de désespoir, ils se mirent alors à dépenser leurs derniers écus dans du matériel de très mauvaise qualité pour pouvoir faire des lives et essayer de diversifier leur contenu. Mais c'était déjà trop tard...
https://www.youtube.com/watch?v=VX0jsq7xm5o
https://www.youtube.com/watch?v=Mujq0zJdFXM
A l'instar de nos otages français, amin et hugo filment maintenant des vidéos encodées en 144p, avec un son d'une qualité rarement entendue auparavant.
Il est donc temps pour Hugo de se séparer de son compagnon pervers narcissique, afin de pouvoir voler de ses propres ailes et profiter de la vie, la vraie, celle où Pi'erre Bourne est un bon producteur.
Hey, c'est la vie, la vie ma belle, wow, ce pauvre récit, moi, j'le trouve beau
T'façon la misère est si belle, khey, hey