Me suis finis la 1er et pour le moment seul saison de Andor
Alors pour les états-uniens sur que ca doit dénoter pour eux on doit etre sur du naturalisme.
Pour nous ca dénote parce que le studio de la grosse souris n a pour une fois pas totalement fait n importe quoi avec star wars.
Globalement la série est sympa, se laisse bien regarder l histoire est sympa, et suivre Cassian s avere attirer ma curiosité pour son périple. la réal est sobre et fait le café, rien de bien transcendant, mais le montage arrive a faire des moment de flottement sympa de temp a autre et nous garder en alerte. Chose étrange mais certaine musique se detache et ne semble pas juste etre un truc fonctionnel (le theme niamos morlana remix est sympa), et du coup y a des moment qui sont vraiment plaisant ou on y est et on crois a la tambouille.
Sinon y a quand meme des truc qui font tiquer hein, bon deja c est le rythme general de la serie, cest long et pour pas grand chose quand meme on pouvais reduire le nombre d episode j pense et garder un rythme posé. Surtout quand c est pour suivre des truc pas interressant dont on se tape dans un truc centré sur cassian, le petit fasciste d inspecteur qui boit son nesquik en allant chez sa daronne qu est une casse couille, c est pas interressant. Au contraire ca fait soulever un pb c est que nombre de perso c est juste des archetype et du coup on s en fout. Rajouter a ca le surjeux de quasi tout les acteur quest en plus d etre pas credible est chiant, sont pas aidée par les dialogue qui sont ecris avec la subtilité d un morceau de couenne dans de la chantilly.
On suit trop de truc en parrallelle qui sont pas important. trop d aller retour avec mon montma
Surtout que ca fait des aller retour pour nous montrer la dur réaliter de l empire sauf qu en vrais y a pas grand chose de tangible, le travaille a la chaine en taule les mec ils suent pas, on voit jamais le contremaitre leur casser les couille une fois l intro de la prison passer, mon motma on la vois jamais se faire enmerder par le fisc spatial ou avoir des perquise, et la torture cest ecouter du lafouine dans un casque ,la torture c etait plus marquant dans Etat de siege de costa gavras, et les CRS imperial sont moin repressiffe que ceux de darmanin.
De plus comme recit d espionnage ca reinvente pas grand chose.
Ceci dit ca reste sympa a regarder et j vais attendre que la saison 2 sorte sur des site tout ce qu il y a de plus légale pour voir la suite.