Depuis que les bohémiens lui ont rendu son âme en 1898, Angel, un cruel vampire, éprouve le remord des atrocités qu'il a commises. Dans sa quête pour retrouver son humanité, il est assisté par une équipe composée , d'une ex pom-pom girl (Cordelia Chase), d'un chasseur de démons "féroces" (Wesley Wyndam-Pryce), d'un gamin des rues (Charles Gunn), d'un génie scientifique (Winifred "Fred" Burkle) et d'un démon-chanteur de karaoké (Lorne).
Je n'ai pas regardé la série mère c'est à dire Buffy même si comme tout ceux qui ont regardé Angel la série , je sais qui elle est et puis comment l'oublier vu le nombre de fois ou elle est citée dans la série , neanmoins un peu perdu quand certains personnages intervenaient .
Ce que j'ai apprécié dans cette série de vampire , c'est qu'on voit les personnages évoluer , qu'on ne prone pas le sexe et le sang avant l'histoire . La fraîcheur de Doyle, Cordelia (au début parce que après ...), remplaçait par celle de Spike dans la dernière saison (non parce que les autres personnages sont tous torturés et sans humour) .
Le moins : le maquillage c’était peut etre bien pour l’époque mais aujourd'hui ... le départ de certains personnages , les histoires qui partent parfois dans tous les sens de bons ou peut passer à très mauvais
La fin de la série est ouverte , chacun pourra imaginer la suite comme il veut car comme mon avis comme disait Angel :" c'est une question d'angle de vue"