Vers l'infini et l'au dela, surtout l'au dela en faite...
Et c'est après un ce magnifique jeu de mots moisi que je vais écrire cette critique, et y'à pas mal de chose à dire.
Une fois n'est pas coutume, je vais tout d'abord parler de l'OAV (oui, oui de l'OAV) pour ceux qui ne savent pas, les OAV sont en général des épisodes optionnel parfois même non diffusé sur le petit écran, dans ces cas là il sont diffusé en en général gratuitement sur internet. Bon cette OAV donc... C'EST LE MEILLEUR OAV QUE J'AI JAMAIS VU ! Il est épique, franchement regardez la série puis regardez l'OAV, la série vaux le coût rien que pour ça.
Abordons maintenant les trois points "capitaux" :
Les graphismes : ça casse pas trois pattes à un canard cependant ils sont toute à fait respectable ce sont d'ailleur les même que ceux qui on fait True Tears... no comment.
L'OST : L'opening est superbe, l'ending est bon, l'ambiance est bonne, rien à redire.
L'histoire : Voici LE point capital, personnellement deux trois ficelles m'ont échappés mais bon, l'histoire est
SU-BLI-ME, on en apprend tout du long ! Et l'inattendu est omniprésent.
Et je vais abordé un dernier point (que je n'ai jamais abordé auparavant) : l'ambiance (je parle au niveau amusement), bien que certain moment seront très triste à vous faire monter les larmes aux yeux, eh bien cet animé est drôle (spécial dédicace à Yui qui m'à littéralement fait renverser de ma chaise et tordre de douleur tellement j'en pouvait plut de rire) un scène pourra vous paraître solennel et tourner à la dérision deux secondes après, un gros plus pour l'animé.
Je pense qu'un bon 9/10 fait l'affaire, pourquoi pas 10 ? Car pour moi ça n'égale pas Sakurasou no Pet na Kanojo ou encore Sankarea.
Bref une référence, à voir selon moi.