Chouette projet animé de Maeda Jun, à qui l'on doit les scénarii flabistouflants de Air, Kanon ou Clannad.
Ici, foin de jeunes filles qui se dénuderont à un moment, mais le Purgatoire, qui n'est autre qu'un lycée japonais pour âmes en peine. Gunfights, ennemis qui n'en sont pas vraiment, cachettes sous-terraines, plot-twist tordus... Tout ça fleure bon le Lost. Bien au début, certains épisodes manquent tout de même de peps pour en faire une série à suivre absolument.
Il serait par contre dommage, pour tout amateur de japanim', de passer à côté.
[EDIT] : Maintenant que la série est terminée (peut-être un OAV à venir, et encore), je peux avoir un avis définitif à son sujet. Angel Beats est tout simplement bien. Cumulant caractérisation des persos à la Haruhi (avec, Epic of Epicness, TK, personnage le plus improbable et cool de la série), intrigue finalement très Lostienne, moe très KyoAni, et éventuellement une pincée de Code Geass, cette série est certainement la meilleure de la saison été 2010 en japanimation (les petites culottes de Strike Witches ne sont rien à côté). Les plot-twist, si certains sont prévisibles a posteriori, restent suffisamment surprenants pour scotché le spectateur et le faire baver devant l'attente du prochain épisode.
Angel Beats est de ces très bonnes séries où on se demande ce qu'on a pensé de l'épisode après premier visionnage, où on est déçu par le finale, sans pour autant en vouloir à la série dans son ensemble tellement elle a remué émotionnellement, dans la tristesse, le LoL surjoué ou l'action.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 japanimation