J'ai finalement regardé Angel Beats! après toutes éloges que j'ai entendu à son sujet, je ne m'attendais pas à grand chose, et effectivement, je n'ai pas été agréablement surpris.
Le concept était pourtant intéressant et mené à une bonne intrigue, mais non, malheureusement, il a fallu qu'il y ait une fin. Quand je dis ça, ce n'est pas parce que l'anime se termine, mais que la fin détruit beaucoup de concept admis dans l'anime, ce qui aurait pu me laisser sur une bonne note à m'a laissé un goût amer. Dommage que Jun Maeda soit aussi peu doué pour les fins d'animes, comme il l'a confirmé avec Charlotte (http://www.senscritique.com/serie/Charlotte/12973457), où là aussi, la fin est décevante.
Je m'explique, à la fin de l'anime, on apprends que Otonashi Yuzuru, le protagoniste, après être décédé, a donné ses organes à Kanade, une loli qui se trouve aussi dans le monde après la mort, jusque là tout va bien, sauf que, dans l'histoire, Kanade est dans ce monde BIEN AVANT Yuzuru, ce qui impliquerait le fait qu'elle soit morte avant lui.
Expliquez moi COMMENT on peut mourir AVANT son donneur, lorsque tu reçois une greffe du cœur ?
Bref déjà ça, mais il y a beaucoup d'autres points flous et incomplets dans cette série, comme notamment un gros détail, comment trouve-t-elle le logiciel permettant de modifier son propre corps ? Je ne pense pas que ce soit un objet facile d'accès, et si il l'était, pourquoi Yuzuru et ses amis ne l'ont-ils pas utilisés pour se battre contre Kanade, alors qu'ils savaient exactement où ils pouvaient le trouver : dans la chambre de leurs ennemi.
Pour conclure, je dirais que l'anime est correct, même si très classique, jusqu'à la fin, qui est pour moi un gros raté.