Simpa mais sans être transcendant
Petite série agréable à regarder et assez inhabituelle. C'est toujours assez délicat de mélanger le dramatique au comique, ma foi c'était plutôt bien réussit pour cette fois. La dimension comique a bien trouvé sa place puisqu'elle permet de détendre l'atmosphère et de ne pas rester sur une note morose.
D'ailleurs maintenant le visionnage terminé, heureusement que la série jouait sur ces deux tableaux là, comique et dramatique, parce qu'elle aurait été pesante à regarder jusqu'au bout. J'ai trouvé que certaines scènes se répétaient, devenant petit à petit lassantes. Jusqu'aux dialogues eux même qui me laissaient une impression de déjà-vu. Parfois le silence est bien plus percutant qu'un flot de larmes.
Le scénario suscite néanmoins l'envie de poursuivre l'histoire, il y a de bonnes surprises au niveau des personnages, je les ai trouvé "humains", dotés de personnalités assez réalistes puisqu'elles ne s'arrêtent pas qu'aux simples apparences.
L'age des protagonistes reste un point noir, dommage qu'ils ne soient pas plus âgés, la vingtaine aurait été l'idéal. Plusieurs détails auraient été vraiment plus crédibles, mais c'est le soucis de bien des mangas.
Ça reste une série remarquable et aux graphismes réussis, à regarder d'humeur curieuse.