Daria tes traits cartoonesques ne sont pas les plus originaux et tes clichés ont tendance à se répéter. Pourtant, je ne t'ai pas lâché du regard jusqu'au terme de ta première grande aventure.
Daria, tu as rencontré une flopée de personnages, tous plus ignorants les uns les autres, mais chacun avait leur rôle à jouer, je les croise tous les jours et moi aussi je dois les supporter.
Bien que je ne soit pas dénué de défauts, que mon caractère est surement tiré du meltingpot de ceux qui t'entourent, du plus profond de mon être, je te comprend.
C'est pour cela que j'affectionne ta personnalité, ton cynisme, ton ironie, tes sarcasmes. Et si tes petits camarades n'aiment pas tes jolies lunettes noires, je trouve qu'elles te vont à ravir. Ne soit pas jalouse mais je dois dire que j'ai aussi un faible pour ton acolyte Jane. Son rouge à lèvres, son trench couleur fraises des bois écrasées et sa belle voix version Molière.
Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, avant que les adieux ne soit plus supportables, je préfère te quitter et te laisser vivre ta vie comme tu l'entends, n'est ce donc pas là ton crédo?
Daria, il est temps de se séparer, d'autres m'attendent, elles attendent qu'on les contemple.
Tu n'étais pas parfaite mais tu m'as tapé dans l'oeil, et qui sait? Le hasard nous donnera peut être un jour rendez-vous.
Dans un mois, cinq ans, un an, dix ans...