Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là.
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, "anohana" pour faire plus simple est surement l'animé qui m'a le plus fait pleuré jusqu'à présent. J'avoue avoir la larme facile généralement mais la c'était.. Waw. Je ne m'attendais pas du tout à cela.
Un groupe de 5 adolescents se retrouvent après s'être perdu de vu enfant à la suite d'un événement tragique, la mort d'une de leurs camarades. Celle-ci apparait en "spectre" à un d'entre eux, et lui explique qu'elle est la pour voir son "voeu se réaliser".
Voila comment je résumerais l'introduction... Nous aurons droit à un très bon traitement des personnages, tous uniques dans leur genre, avec leurs propres peurs et leurs espoirs, et surtout leurs regrets (mention spéciale à Anaru que j'ai trouvé particulièrement touchante).
Vous l'aurez compris, l'ouvrage mise sur la redemption de chacun. Le tout est bercé d'une merveilleuse bande son, assez triste mais tellement belle.
"Anohana" est devenu pour beaucoup une oeuvre phare voir un classique en très peu de temps, et ce succès est mérité. Ne passé pas à coté d'une telle oeuvre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.