Lui est un prince guerrier qui, depuis 3 ans, cherche à vaincre un terrible Bandit quand il tombe sur la concubine préférée de celui-ci, blessée et amnésique, probablement victime d’une tentative d’assassinat. Il décide donc de la garder pour tendre un piège à son ennemi, mais Elle étant a priori une jeune femme innocente capturée par les bandits sur la route qu’elle suivait pour un mariage arrangé, plutôt que de la faire prisonnière, il lui laisse croire qu’il est son mari et les jours commencent à s’écouler.
Tandis que le Bandit ne semble pas pressé de se montrer, Elle, qui s’ennuierait dans le rôle de femme au foyer, ouvre un commerce de porcelaine, veut rejoindre la guilde des marchands de porcelaine qui est interdite aux femmes…
Elle est tout à la fois adorable et dévouée à celui qu’elle pense son mari, mais elle est également incroyablement intelligente / stratège et, alors que le temps passe, Lui tombe de plus en plus amoureux, rendant son mensonge intenable.
L’histoire est relativement longue (40 épisodes), découpée je dirais en 2 grandes parties :
la 1ère tourne principalement autour d’Elle et Lui, du mariage fake, d’Elle et ses talents de commerçante, de Lui et ses talents de généraux alors que, visiblement, de puissants ennemis veulent sa mort ;
dans la 2e partie, l’histoire prend un point de vue plus large avec les ennemis de Lui, des complots politiques et familiaux.
Difficile de parler un peu de cette 2e partie car il faudrait spoiler la 1ère…
Are you the one joue donc sur plusieurs tableaux : la romance (plusieurs), les intrigues (nombreuses) et l’action / les combats + un peu d’humour, mais pas énormément non plus.
Ma critique originale, un peu longue, où je parle notamment de la représentation des femmes dans la fiction est disponible sur mon blog.