Asobi ni Iku yo! par Ninesisters
Certains animes pourraient fort bien se contenter d'une entame aussi basique, mais pas Asobi ni Iku yo !, qui va dès le début démontrer des caractéristiques attachantes. Déjà, la rencontre entre notre héros et la belle fille-chat sort des sentiers battus, puisqu'il la découvre en train de s'amuser tranquillement avec sa famille, ses membres ne semblant pas surpris le moins du monde de discuter avec une étrangère aux oreilles de chat.
La suite ne fait que confirmer cette drôle d'impression, d'autant plus quand plusieurs organisations commencent à cibler la visiteuse spatiale, parmi lesquelles la CIA, une secte dédiée aux oreilles de chat, ou encore des terroristes passionnés de Hard SF qui considèrent qu'une fille aux allures de cosplayeuses n'a pas les qualifications requises pour constituer le premier contact entre les Terriens et un peuple extra-terrestre.
La machine est lancée.
Plus que dans les interactions entre le personnage principal et ses courtisanes – lesquelles diffèrent légèrement des poncifs – Asobi ni Iku yo ! puise sa force dans un délire non dénué d'un véritable scénario, des protagonistes attrayants, quelques détournements bien sentis, des accessoires mignons (les Assistaroïdes !!!!), et une bonne dose de bonne humeur.
Il en résulte un anime distrayant, amusant, réussi, et – aussi incroyable que cela puisse paraître – original. Ce qui ne le dispense pas de jouer la carte des maillots de bain et autres fétiches, mais rarement de manière sérieuse. Ce qui reste toujours bon à prendre, hein !
Asobi ni Iku yo ! s'impose, après 12 épisodes (en attendant l'OAV et peut-être une seconde série) comme une excellente surprise. Le synopsis ne paye pas de mine, de même que le chara design qui en temps normal me donnerait plutôt envie de fuir. Pourtant, il s'agit bien d'un anime étonnant. Je conseille vivement à ceux qui ne supportent pas les séries harem de tout de même laisser sa chance à celle-ci ; je crois qu'ils ne seront pas déçu.
Par contre, il vaut peut-être mieux attendre la version non censurée. Tous ces rayons de lumière utilisés pour cacher certains aspects de la physionomie féminine, cela peut finir par devenir lassant.