Je trouve qu'en soit l'idée est bonne. Le casting est plutôt bien, Sara Mortensen et Lola Dewaere jouent plutôt bien et incarnent bien leur rôle respectif.
Je trouve que l'histoire est plutôt bien , le scénario est bien dans le fond. Une affaire qui pourrait avoir des liens de concordance mais rien ne le prouve, heureusement une archiviste de la crime atteinte d'autisme retient de nombreux détails et met en évidence des corrélations entre différentes affaires. Mais le problème c'est que les moment interessant sont entrecoupés de moments lents, à la limite de l'ennuyant, ce qui est assez dommage je trouve.
Aussi, je commence à en avoir marre de voir des films/séries avec des autistes Asperger. Je m'explique, je trouve ça très bien que l'on parle d'autisme mais j'ai l'impression qu'en ce moment c'est la recette qui marche bien. Dans The Big Bang Theory on peut y voir Sheldn qui montre des signes d'autisme Asperger (avec une fascination pour les trains) mais on ne se concentre pas sur son "handicap" au contraire, même chose dans Numbers. Mais depuis quelques temps avec The Good Doctors, The Middle avec Brick et ce téléfilm on se concentre beaucoup sur l'autisme des personnages. Ce qui est bien en soi, mais qui est un peu redondant surtout que les caractéristiques des personnages sont toujours les mêmes, comme si l'autisme entraînait forcément une personnalité propre.
Néanmoins, je dois avouer que ce téléfilm a le mérite de montrer les difficulté au fait d'être autiste, à leur intelligence, etc. contrairement à d'autres films qui édulcorent le handicap.