... Comme ici dans ce navet ! De plus une co-prod France, Belgique-Suisse !
Il ne suffit pas d'être"fille de" pour que le talent soit génétiquement transmissible : Lola Dewaere qui joue ici le rôle d'une fliquette nous en donne la preuve. Elle rend ce film déjà pas très crédible carrément infect ! D'ailleurs, Sara Mortensen lui vole la vedette en interprétant elle il est vrai, un rôle en or : une autiste qui vient relever le niveau intellectuel de la Police.
D'ailleurs, les auteurs de polars ne savent plus quoi inventer pour nous faire avaler des couleuvres : des flics à fauteuil roulant pour mieux rattraper les fuyards, le sauveteur-clown du patrimoine français qui vient lui aussi au secours des commissariats peuplés d'incapables... Où ça va s'arrêter ? On nous prendrait pour des babaches que je ne serais pas autrement surpris !
Et ce n'est certainement pas le tandem de réalisateurs Dard-Bennett qui va révolutionner le genre, même réuni pour pondre ce genre de navets sans intérêt !
On attend toujours (à part Marleau ) la relève de Lescaut ! Ca ne sera pas cette fois-ci ! Par contre, il n'y a pas de petits profits : on a réussi à infiltrer une pub clandestine pour Mercédès qui curieusement, elle, n'a pas brûlé comme son chauffeur et qui a échappé au regard vigilant du CSA ! Ininflammable ? En tout cas je suis loin de m'être enflammé devant cette histoire bêtasse et sans intérêt. Soyez prudents : ça risque de traverser la frontière française !
A vos gilets jaunes ignifugés ! Les séries pitoyables sont comme les roseaux : ils plient mais ne dégagent pas ! La pollution sévit toujours en 2024 !
.
Revu le 18.08.2021 : même punition, mêmes motifs ! la une (RTBF) le 14.03.2019-
France 3 le18.08.2021-France 2 le 08.11.2024