Donald Glover aka Childish Gambino est vraiment un des artistes les plus complets en ce moment. Après avoir été un acteur comique dans Community, puis quelques rôles au cinéma, après avoir été un des meilleurs rappeurs de ces dernières années avec l’album Camp et Because The Internet.
Il est désormais l’acteur principal, un des réalisateurs, et un des producteurs exécutifs de sa nouvelle série Atlanta. C’est bien plus qu’une série fictive, c’est une vraie satire de la culture noir américaine, des problèmes socio-culturelles qui leurs sont propres mais aussi de la ville d’Atlanta. Atlanta c’est la ville natale de Glover, et cette ville est un personnage à part entière de la série d’où le titre. Comme dans le rap de Gambino très typé de la ville du Coca-Cola. Atlanta est la ville noir américaine par excellence comptant plus de 50% de sa population noire.
Atlanta n’est pas qu’une série sur le rap malgré ce qu’on peut penser au départ mais c’est une description du mode de vie des noir américains et ce qu’ils réalisent pour survivre. Tout ceci, avec l’humour burlesque propre à Donald Glover. Incontestablement, une des séries de l’année.