Redneck cocaïnomane à la coupe mulet jaune fluo, égocentrique, monomaniaco-impulsif aux envies meurtrières, propriétaire d'un zoo de plus de 200 tigres, homosexuel polygame, magicien amateur, médiateur contre les méfaits de la drogue tout en berçant à la meth deux jeunes camés qui lui servent de maris, le colt toujours à portée de main sous ses chemises à paillette qu'il arbore fièrement lors de ses tournages de clip country, commanditaire d'assassinats via Google Map, détourneur de fonds pour financer la fabrication de préservatifs à son effigie, animateur de bus party rempli de tigreaux à Las Vegas, star d'une webtv-réalité à travers laquelle il souille une poupée gonflable censée représenter sa rivale, prêtre showman dont les rites funéraires volent la vedette au défunt, farceur envers ses employés en leur tirant dessus à coups de fusil, candidat à l'élection présidentielle des États-Unis... les mots et les exemples manquent quand il s’agit de présenter Joe Exotic, aka le roi des tigres.
Tu prends cet énergumène, t'y rajoutes quelques ex-taulards, meurtriers, trafiquants de drogue, un vendeur de munitions d'arme à feu qui se retrouve là parce qu'il a toujours rêvé de diriger une campagne présidentielle, et un gourou titulaire d'un doctorat en "sciences mystiques" qui, en plus de faire construire des quartiers pour loger ses multiples femmes, fait refaire les seins de ses employées sans les prévenir... Donne à ces gens de l'argent à ne plus savoir quoi en foutre, rajoute-leur un ennemi commun, tu mixes le tout et t'admires le résultat.
On se croirait dans une série qui se perd à condenser toutes les débilités des Trailer Park Boys et South Park cummulées depuis 20 ans sur 7 épisodes. Et pourtant c'est la vraie vie. C'est hallucinant. Ça va en amuser certains, en choquer d'autres et attrister ceux qui restent. Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'être admiratif envers ces hyperactifs qui brillent dans la connerie avec, sans même s'en rendre compte, une aisance d'un naturel remarquable.