Au Royaume des Fauves est un mélange improbable de télé réalité trash et de documentaire qui nous entraîne dans le monde merveilleusement pourri des éleveurs et possesseurs de gros matous sauvages aux Etats Unis. Tigres , lions, panthères, guépards certains possèdent ses animaux comme d'autres des lapins nains, des hamsters et des poissons rouges. Signe extérieur de richesse, de virilité et de stupidité bien beauf certains spécimens en font même un business florissant aux limites de la loi entre élevage, zoo personnel, spectacles et trafic.
Cette courte série de 7 épisodes bien addictive nous embarque à la découverte d'un personnage comme aucune fiction n'ose en imaginer, l'incroyable Joseph Allen Maldonado-Passage A.K.A Joe Exotic . Je crois que même Trey Parker et Matt Stone s'accouplant avec John Waters après une orgie de Meth n'auraient pas pu imaginer cet étrange personnage fascinant de connerie ordinaire. Joe Exotic c'est d'abord un look de cow-boy de gay pride tout en frange et chemise paillette avec une affreuse coupe mulet de blondasse décoloré mais c'est surtout un con magnifique, pathétique et dangereux comme les plus beaux anti-héros du cinéma. Bateleur, magicien, chanteur, homme politique, directeur véreux, animateur ... Le CV du bougre doit être aussi bordélique que son esprit azimuté. Le personnage est ridicule, fascinant, repoussant, parfois touchant mais surtout totalement hors normes.
Mais loin de se focaliser uniquement sur le personnage Tiger King nous plonge surtout dans la rivalité viscérale entre Joe Exotic et Carole Baskin une ardente et un poil hypocrite rédemptrice de la cause animale. C'est peu dire que les deux se détestent au plus haut point se livrant une impitoyable et pathétique guerre d'image sur internet. Carole Barkin souhaite rien de moins que ruiner totalement son rival tant financièrement que sa réputation. En retour et toujours dans la mesure et la finesse d'esprit qui la caractérise Joe Exotic finira par souhaiter la mort pure et simple de son Némésis... Un engrenage infernal de provocations, de coups bas et de menaces est alors en marche dans une surenchère hallucinante de connerie fièrement revendiquée digne d'un scénario à la Fargo mais revisité par la folie trash d'un Sacha Baron Cohen.
Ses sept petits épisodes contiennent tellement d'histoires totalement barrés et et de personnages foutraques qu'ils mériteraient presque un show à eux tout seul. Car en plus de Joe et Carole nous allons faire la connaissance entre autres tordus d'un gourou polygame égocentrique à dos d'éléphant, de quelques bouseux bien perchés ou d'un vrai faux millionnaire manipulateur le tout dans un festival ininterrompu de mauvais goût et de coups pourris. Il est presque impossible de faire l'inventaire complet des scènes ahurissantes qui se succèdent à l'écran tant la profondeur du mauvais semble se creuser un peu plus à chaque épisode. Au Royaume des Fauves est fascinant comme peuvent l'être ses spectacles qui titillent notre fibre malsaine à fouiller les entrailles puantes de la nature humaine.
Phénomène du moment , la série Netflix a même poussé un journaliste a demander en pleine conférence de presse sur le Covid 19 à Donald Trump si il pensait gracier Joe Exotic ?? Le mauvais goût inapproprié jusqu'à la maison blanche et au président orange , comme quoi il est toujours possible de pousser un peu plus loin le curseur de la bêtise humaine.