Court et efficace
C'est la première fois que je vais au bout d'une websérie ! On enchaîne les épisodes pour savoir à chaque fois la suite. C'est très drôle, très bien joués par des comédiens que je n'ai jamais vu...
Par
le 9 juil. 2017
5 j'aime
Saison 1 : 4/10
C'est très inégal. Mais plus souvent mauvais que bon, hélas.
C'est-à-dire que de temps en temps, l'auteur joue bien de ses situations, utilise ce qu'il faut de beauferie pour caractériser ses personnages, place une réplique adéquate à l'action . Et puis le reste du temps, c'est moyen, répétitif : ce n'est pas particulièrement ennuyeux, c'est juste que ça ne va pas loin, c'est un peu facile. Et surtout répétitif. Et puis, et c'est surtout fréquent une fois passé la moitié de la saison, on trouve des passages mauvais, où les répliques agacent tant l'auteur cède à la facilité, tant les situations se répètent et s'essoufflent où la chute tome à plat tellement ça n'a pas grand chose à voir avec ce qui est donné auparavant. Le pire, ce sont les deux derniers épisodes, c'est-à-dire le moment où l'auteur résout ses intrigues : le vieux couple, la chute est très nulle, ne conclut rien ne fait, comme si l'auteur ne prenait pas son intrigue au sérieux, il rate ainsi l'occasion de composer une première fin à la fois comique et triste (si la femme était revenue tout simplement après lui avoir tout confessé) ; le jeune couple, l'auteur est complètement à côté de la plaque, on se demande si ça valait la peine de raconter tout ça : le frère qui faisait tant peur n'est ici que très anecdotique tant les réactions de la fille sont fades lorsqu'elle apprend qui a le téléphone et leur réconciliation vient de nulle part, c'est comme si l'auteur ne respectait rien de ce qu'il avait instauré jusque là. Quant au déroulement de l'intrigue en général, l'auteur peine à nourrir son intrigue, et lorsqu'il le fait, ça passe plus pour une digression qu'une scène réellement utile à l'intrigue principale. On ne sait plus trop où ça va non plus et les résolutions faciles fatiguent.
La mise en scène est correcte : une caméra sur trépied, il n'en fallait pas plus, ça limite grandement la casse niveau visuel et sonore, ce qui est forcément malin. Après ça veut dire que les lieux doivent être bien choisis et le scénario bien écrit. Les lieux sont malheureusement un peu trop anonyme, l'auteur ne joue jamais avec le background (cela aurait coûte plus cher, c'est certain, mais avoir des figurants ou une action en arrière plan, même minime, ça nourrit l'univers visuel). Les acteurs sont corrects, voir même pour les filles assez bons. L'acteur principal a une bonne tête d'imbécile, il aurait juste fallu quelqu'un pour réécrire ses dialogues et mieux le diriger, car on le sent trop livré à lui-même, renouvelant très difficilement son jeu. Ceci étant dit, on sent une lassitude chez certains au bout d'un moment ; les derniers épisodes sont donc vraiment les plus mauvais, malheureusement.
Le générique est simple mais la musique choisie ne fonctionne pas car elle inspire quelque chose de trop différent de ce que l'histoire raconte. Ce n'est pas du tout le même univers, je ne comprends pas du tout ce choix.
Saison 2 :
Je suppose que la saison 2 a été abandonnée en cours de route...
C'est comique de voir à quel point l'acteur principal grossit. Cela colle avec le personnage qui pense beaucoup à bouffer. Dommage que ça ne soit pas plus exploité d'ailleurs.
En tous cas cette saison 2 n'est pas terrible : l'intrigue tourne ici autour de la recherche d'emploi. On retrouve les anciens personnages, ça gravite autour de cet aspect social, mais rien n'est vraiment approfondi, l'auteur ne fait que répéter les mêmes choses avec des personnages différents. Et le concept formel n'aide vraiment pas à renouveler les situations. Il était déjà difficile de comprendre ce que la file trouvait au héros dans la première saison, ça l'est encore plus ici : l'auteur se plaît à créer du conflit de couple mais oublie de le reconsolider de temps à autre.
Le générique est pire, car ici le visuel est plus travaillé : on dirait le générique d'un jeu télévisé à vrai dire (un jeu un peu terne, c'est vrai). La musique ne passe toujours pas. La mise en scène est pareille à celle de la première saison : j'avoue que j'espérais un petit changement de ce côté là, ce n'est hélas jamais le cas.
Du coup, on sait pas trop où va cette série. La première n'est pas très claire, la seconde encore moins... y a quelques idées au niveau des personnages, quelques répliques sympas de temps à autres dans la première saison mais ça devient vite lourd. Dommage.
Créée
le 14 juin 2017
Critique lue 207 fois
D'autres avis sur AUTHENTIK
C'est la première fois que je vais au bout d'une websérie ! On enchaîne les épisodes pour savoir à chaque fois la suite. C'est très drôle, très bien joués par des comédiens que je n'ai jamais vu...
Par
le 9 juil. 2017
5 j'aime
Pour une websérie, je trouve que les dialogues et le jeu des comédiens est vraiment bon, il y a des passages vraiment drôle ! Les 2 saisons se mangent vite, visuellement c'est très propre. Bref, j'ai...
Par
le 15 juin 2017
4 j'aime
Pour une websérie autoproduite sans budget, je trouve le résultat bluffant. C'est très drôle, très bien écrit et très bien joués alors qu'à la télé on a des trucs pas drôle, mal écrit et mal joué...
Par
le 12 juil. 2017
1 j'aime
Du même critique
Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...
Par
le 3 janv. 2016
122 j'aime
35
Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...
Par
le 22 févr. 2014
121 j'aime
45
La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...
Par
le 16 janv. 2011
108 j'aime
55