Avatar : Le dernier maître de l'air par Babe
Avatar c'est une série pour gamins qui sous son apparente légèreté aborde des thèmes comme la guerre, le génocide, la remise en question de soi et tout un tas de choses pas très rigolotes.
La série part d'un pitch simple Aang doit sauver le monde, accompagné de la "Team de l'avatar", des griffes du méchant seigneur du feu. Mais là où on aurait pu avoir une énième série de gamins avec des pouvoirs on se retrouve avec une vraie fresque historique. L'humour reste omniprésent cependant. Le vrai plus du show étant le charisme des personnages, et ce même chez les persos secondaires et les "méchants" (zuko <3 ). Si au début on peut croire qu'on a affaire à des personnages assez bateau on se rend bien vite compte qu'on s'est trompé et on s'attache fermement à tout le monde devenant complètement addict. La série propose de vraies valeurs comme le courage, l'amour, l'amitié, le pardon sans jamais tomber dans la facilité.
Le ton noircit au fur et à mesure de la série pour arriver à une fin vraiment bien foutue.
Les qualités graphiques sont là aussi, de très beaux décors, une bonne animation et des combats vraiment bien chorégraphiés.
Le doublage n'est pas en reste avec une vf excellente (je l'ai même préférée à la vo) qui pourrait donner des leçons à beaucoup de doubleurs d'animes....
Si l'envie vous prenait de mater le film pour vous faire une idée de la série détrompez vous, il laisse de côté tout ce qu'il peut y avoir d'intéressant...