Même si la série fait tout moins bien que son original animé, tant au niveau de l'écriture que du rythme ou de l'humour (tout tombe à plat là où le dessin animé gérait a merveille le tempo comique et les dialogues), elle n'en est pas pour autant ratée, grâce notamment à une certaine immersion rendue possible par la qualité des effets spéciaux.
En effet les rendus d'eau et de feu sont assez impressionnant pour une série télé, contrairement à ceux des décors numérique pas toujours inspirés.
Alors, même si les premiers épisodes sont maladroits et relativement communs, et qu'il est difficile de s'attacher aux acteurs tout aussi transparents que la réalisation, les trois derniers épisodes de la série relèvent le niveau, creusant enfin les motivations de chacun et les différents enjeux, et mettant un peu de vie et d'émotion dans ce show jusqu'à présent relativement froid malgré sa DA colorée de série pour enfant.
En espérant que la suite continuera sur cette voie, et que la réalisation comme l'écriture seront un peu plus ambitieuse et moins impersonnelle.