"L'eau, la Terre, le Feu, l'Air..."
Non non non ! Attendez... Ce ne serait pas plutôt "Le Feu, le Feu, le Feu, la Terre, la Terre, l'Eau" ?
Aang est le DERNIER maître de l'air... la nation du feu est un tout petit peu la grande puissance internationale et les maîtres de la Terre sont les seuls qui leur résistent vraiment...
Non?
Beaucoup plus sérieusement, cet anime est, je pense une excellente réussite sur bien des points :
Les combats sont recherchés et certains sont vraiment époustouflants, les personnages évoluent, grandissent, au fil de l'histoire, sont attachants et se battent très humainement pour leur morceau de liberté.
Le dernier maître de l'Air est en effet avant tout la lutte pour la liberté internationale d'un monde. Cette dernière repose sur les frêles épaules d'un gamin de 10 ans qui, loin d'être hautain et fier comme le film " le dernier maître de l'Air" le représente, ne demande qu'à abandonner son rôle pour jouer avec ses amis. Ses derniers son d'abord 2, puis 3, puis 4, sans compter les bestioles sympathiques qui les accompagneront dans leur périple.
Aang devra en effet maîtriser les 4 éléments avant de pouvoir botter les fesses à la nation du feu.
Vous vous en apercevrez dès les premiers instants, ce n'est pas gagné !
Pour ceux qui auraient regardé le film, je n'ai qu'une seule chose à dire : Ayant vu l'anime, je n'ai pas pu regarder plus de 5 min du film... donc oubliez tout ce que vous avez vu et regardez Avatar, le dernier maître de l'air comme une toute autre histoire !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.