Critique après visualisation de la saison 1.
B : The Beginning avait de quoi plaire. Par le biais de ces deux premiers épisodes, j'ai pu apercevoir des éléments plaisant, bien écrit et qui promettait que cette animé deviennent une bonne surprise de 2018. Mais non. Il ne me reste plus qu'à dire pourquoi.
Avec une animation loin d'être dégueulasse, le studio qui c'est occupé des dessins a su faire le boulot nécessaire pour que les douzes épisodes ne baisse pas de régime au niveau de la qualité de l'animation et permette de ne jamais tiquer sur certains épisodes.
De plus, le groupe de personnages qui a des symboles sur le visage se révèle au début, mystérieux, très intriguant et ils donnent vraiment envie d'en savoir plus sur leurs motivations. Rajoutons à cela un côté enquête policière plutôt cool et nous avions tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment.
Malheureusement, à partir d'un certain temps l'intrigue s'intéresse beaucoup aux protagonistes à l'oeil bleu qui est l'un des personnages principales. J'ai trouvé son histoire inintéressante, son design peu inspiré et sa personnalité ennuyante. Il parle très peu, fait genre d'être mystérieux à travers ces deux personnalités mais restera au final juste chiant, et ses apparitions auront rarement été plaisante pour moi.
Ensuite, ce groupuscule que l'on suit est une bonne idée de base, encore plus lorsque l'on sait leur utilité en mode théorie du complot. Mais le traitement auquel ils auront droit ensuite est vraiment mauvais ! Entre mort débile, twist bidon et pétage de câble, on finit par se demander si il ne sont pas des imposteurs qui remplacent les vrai antagonistes !
Pareil pour l'enquête policière qui est cool au début mais qui prend ensuite une pente qui la mène vers de mauvaises directions. Là aussi on nous balancera plusieurs twists bidon et notre chère inspecteur principale aurait pu avoir un bien meilleur traitement.
Pour conclure, malgré des premiers épisodes intéressant, la suite n'est pas à la hauteur de mes espérances. À part quelques scènes qui sortent du lot, B : The Beginning restera juste moyen et loin d'être passionnant. Ce n'est peut être pas une bouse, mais il faut vraiment avoir rien d'autre à regarder pour que sa valent le coup de s'y lancer.