Histoire/Scénario : L’histoire est assez compliquée au premier abord, on nous parle de tellement de choses avec beaucoup de personnages. Finalement, au bout de l’animé, on arrive à en tirer 2 gros fils rouges, qui ont des rapports entre eux mais qui sont tellement complexifiés que l’on aurait pu faire 2 séries différentes. C’est bien dommage car ça gâche un peu le scénario, surtout que cette saison est trop courte. L’univers est très intéressant, un mélange de thriller/SF/Fantastique dans un pays au contexte original ; c’est souvent gore. Certains personnages sont très intéressants (Keith ou Gilbert), d’autres sont mal exploités (Koku) et il y en a même qui sont juste survolés.
Musique/Son : Très bonnes musiques, parfois originales et parfois plus classiques.
Visuel/Réalisation : C’est du très bon côté visuels. Le design des environnements et des personnages est très précis, très détaillé et même souvent assez original. C’est à la fois coloré et sombre, quelques jeux de lumières ; il y a pas mal de scènes gores très bien réalisées. Les combats ont de beaux effets à l’écran.
Acteur/Doublage : Les doublages sont très bons en général, même si parfois on a du mal à différencier certains personnages secondaires.
Avis : Un bon animé qui aurait pu être très bon s’il n’avait pas complexifié son histoire à outrance, il faudra voir ce que donne la potentielle suite. Un petit plus pour le générique très réussi!