Le problème avec Backstorm c'est que ça ne révolutionne rien, c'est du vu et revu. Ce qui n'en fait pas une mauvaise série mais ça ne marque pas.
Le héros anti-social mais qui est un génie pour résoudre des affaires parce que son instinct est ultra-développé, l'équipe composée de la jeune fille mignonne et qui aime suivre les règles à la lettre, le black qui est un peu la voix de la sagesse, le flic beau-gosse, la mignonne (again, de toute façon si tu es laide ou que tu as dépassé 40ans tu ne peux visiblement pas bosser là bas) un peu excentrique qui s'occupe de la recherche informatique ...etc. A ça s'ajoute le colloc (beau-fils? fils?... il y a une réponse que je ne vais pas spoil) gay, qui comme par hasard connaît un peu tous les milieux, ce qui en fait l'indic idéal, c'est tellement cliché. Et même si ils essayent de donner des failles à Backstrom, on a du mal à y voir autre chose qu'un simple flic de série TV.
S'ajoute à ça un final larmoyant qui conclue la saison 1 (et sans doute la série même, vu les chiffres je ne pense pas que ça reviendra pour une saison 2), qui fait un peu cul-cul.
Bref c'est le genre de série pop-corn idéale pour se vider la tête en comatant le dimanche sur le canapé après une nuit de beuverie, mais ça ne va pas au delà.