Cette saison 1 aurait presque pu être parfaite, le côté noir, mature, sied bien à la série, les acteurs sont excellents (avec une mention spécial pour Vincent D'Onofrio en Fisk, qui est énorme.. sauf peut être dans son acting en mandarin mais bon), la réalisation est très bien, les combats bien chorégraphiés (on ressent bien les coups), bref beaucoup de qualités.
Seulement sur la fin il commence à y avoir quelques longueurs (peut être que 10 épisodes auraient suffit) et puis vient le dernier épisode, et là, quel dommage de terminer sur cette fausse note. Pour moi le final de la saison 1 est un échec (c'est le seul épisode réalisé par Steven S. DeKnight, qui ne sera pas de la partie pour la saison 2, peut être une bonne nouvelle).
la réalisation globale de l'épisode est loupée, notamment le dernier combat, Daredevil contre Fisk, on l'a attendu on l'a... et il est raté (ce qui est dommage car tous les autres étaient réussis). Alors je veux bien qu'il soit ultra-cut dans les plans, D'Onofrio n'ayant pas la souplesse d'un gymnaste, il ne faut pas qu'on remarque trop sa doublure, mais même le choix des plans est loupé (quelques plans avec un angle pour faire comme sur une planche à Comics, c'est inutile et laid, et c'est un clin d'oeil trop appuyer "eh vous avez vu ? c'est une adaptation de comics" ça brise le 4eme mur et me sort de l'action). Et quelque part l'ambiance sombre de la série nuit à ce final, à cet happy-end, ça fait un peu comme un soufflé, tout est noir et hop sur les 5 dernières minutes tout va bien. Et puis ce dernier plan, Dardevil surplombant la ville, un cri au loin, pas de panique... il arrive; on est à la limite du ridicule.
Donc voilà, très bonne 1ere saison plombée par son final, mais ça laisse présager de bonnes choses pour la suite, il y a du potentiel. Sinon j'avoue ne pas avoir une connaissance suffisamment accru du personnage pour faire une comparaison avec le comics, je laisse ça à d'autres, j'ai dû lire 2/3 tomes il y a 15ans, et je vais éviter de faire une comparaison avec le film parce qu'on est pas là pour tirer sur l'ambulance.