Malgré une belle idée de scénario, des acteurs convaincants ainsi qu'une réalisation esthétique et rythmée, cette série pêche carrément par ses personnages caricaturaux et des choix parfois simplistes.
Le réalisateur à tellement balisé sa série qu'il ne laisse aucun choix au téléspectateur : soit on est d'accord de croire sa fable, soit c'est vraiment difficile à regarder. La volonté de nous embarquer est trop évidente.
Pour apprécier, j'imagine qu'il faut vraiment penser très fort que c'est une comédie !
Néanmoins, je n'y parviens pas car je trouve que c'est trop sérieux pour être une "comédie" et ce n'est pour autant pas du tout assez peaufiné pour être un "drame" réussi.
Voici trois exemples (du début de la série) des facilités et choix critiquables du réalisateur :
> Le méchant mari joué par Claes Bang à tous les défauts, trop de défauts. On ne peut forcément que le détester. Dans la même démesure, l'assureur teigneux et sans scrupules qui est capable de tout.
> L'assureur enjoint son frère de l'aider à chercher la faille qu'il pressent dans ce dossier car, dans le cas contraire, il devra mettre la clef sous la porte. Son frère lui répond alors qu'il enquêtera avec lui. Cette réponse est loin d'être évidente, on peut facilement imaginer de multiples autres réponses plus pertinentes. On comprend qu'elle à juste été choisie car elle arrange bien le réalisateur.
> Lors de la mise à feu de la cabane, les deux bad sisters rentrent de nuit dans une maison en bois avec des chaussures à talons durs, discutent entre elles et se battent presque. A l'étage au dessus, le méchant mari réveillé ne les entend pas. C'est juste complètement impossible. Pour info, le réalisateur à bien conservé les bruits de pas dans la bande son.
Ceux qui y percevront une comédie apprécieront certainement d'avantage.
A partir du cinquième épisode, y'a quelques gags bien trouvés et c'est de meilleure facture.