Grosse bouffeuse de drama, je n'ai pu qu'être ravie en voyant que Netflix venait d'ajouter Itazurana Kiss sous l'affreux titre "Baiser malicieux" (seriously?)
On suit Kotoko, cancre patenté désespéramment amoureuse de Naoki un autre terminale au QI exceptionnel. Mais alors que celui ci la repousse froidement, elle et son père perdent leur maison (accident de météorite, oui oui) et sont recueillis par la famille de Naoki. En effet leurs pères se trouvent être amis d'enfance. Alors commence leurs rapprochement...
Le casting est assez chouette et l'histoire, même si elle commence très classiquement ,arrive à marquer. Car oui ce drama est original dans la mesure où on suit les héros sur plus de 10 ans de leur vie et certains évoluent vraiment. Oui je sais c'est fou pour un drama de midinette. Naoki en est l'exemple le plus parlant de personne froide à attentionnée.
Le fait de voir les personnages durant leur dernière année de lycée, la fac, l'école de médecine et enfin la vie active est également un prétexte pour renouveler les préoccupations et les personnages secondaires. Quelques uns sont d'ailleurs assez savoureux, la mère de Naoki m'a souvent faite pouffer de rire et j'ai beaucoup apprécié les amis de Kotoko à l'école d'infirmière (ses copines de classes de la première saison étaient malheureusement assez fades en comparaison)
Vous aurez compris que j'ai été assez conquise par la série. Si vous aimez les comédies sentimentales jap vous serez comblé par "Baiser malicieux" (non mais cette trad, je m'en remet pas) mais il ne faudra pas espérer y trouver quelque chose de trop sérieux. On reste plus dans l'esprit du Shojo que du Josei même si il ya du sexe (chaste).