Assez bonne surprise, dans l’ensemble, avec cette mini-série limitée à 4 épisodes qui n’est pas aussi médiocre que ce que je l’appréhendais car si certains avis étaient positifs, d’autres l’étaient beaucoup moins (sur tous les sites confondus).
Bon, les goûts et les couleurs, une fois de plus...
J’ai été très emballée par les deux premiers épisodes que j’ai ”dévorés”. Je leur aurais même attribué pratiquement 8/10.
Les deux suivants ne m’ont pas désintéressée non plus, tout en étant moins réussis, du moins à mon goût.
Je n’ai pas lâché prise quand même, surtout qu’une mini-série limitée à seulement 4 épisodes, on ne peut pas dire que ça soit d’une longueur excessive avant d’arriver à la fin.
La saison 2 (3 épisodes dont 2 épisodes de 1h30 et le dernier de 1h00) a commencé sur ITV le jour de l'An. L’ensemble resterait dans la même continuité pour ce que j'ai pu en lire.
On se demande si cette flic brillante côté jardin et plutôt bien felée côté cour (euphémisme) va finir par être coincée (ou pas).
Je n’ai pas trop senti venir la fin de la première saison même si certaines scènes sont prévisibles
(surtout la jeune collègue trop dérangeante (et représentant une menace) qui ne pouvait qu’être, elle aussi, tuée).
J'ai beaucoup aimé le jeu de Sarah Parish à laquelle je trouve physiquement en prime un charme fou, donc c'est peut être pour ça aussi (en partie) que je n'ai pas été déçue par l'ensemble de la réalisation.
Une 3è saison est en cours d’écriture et semblerait donc programmée.
Pour le coup, bien que je ne jugerais pas sans avoir vu le résultat, j’appréhenderais que la série en déçoive et donc en lasse plus d’un s’il ne devait être question, à chaque saison, que de voir comment ”Bancroft” va une fois de plus toujours s’en tirer.
Affaire à suivre...