Poooo Po Po Po POPO !
Ce générique ! Quel générique ! On sait ce qu'il veut dire, tout le monde sait ce qu'il veut dire. C'est un appel venant de très loin, un appel d'un enfant qui nous chuchote "prépare toi".
Parce que oui, chaque épisode doit être préparé comme un voyage dans une mythologie parfaitement respectée et parfois si bien faite qu'elle en instaure une nouvelle.
C'est ça la série de Bruce Timm. Des scénarios originaux, matures et profonds qui sondent sans fausse note les personnages de cet univers si particulier.
Regarder cette série c'est pouvoir être face à un Batman parfois immortel parfois humain, en proie aux doutes ou résolu à mettre fin à ce joker, un homme qui lui est à la fois si familier et si antagoniste..
Cette série est un chef-d'oeuvre dont la cerise sera évidemment le long-métrage Mask of Phantasm, mais nous y reviendrons.
En attendant, vous retrouverez votre enfance ou alors vous découvrirez le héros le plus fécond et le plus passionnant qui ait jamais été fait.
Au diable superman ou spiderman avec les grandes responsabilités de l'Oncle Ben.
On veut la schizophrénie de Batman, les antagonistes dignes d'être retrouvés dans un épisode d'Esprit Criminel et le tout, dans une ville gangrenée par la perversion.
Ne vous y fiez pas, cette série est étonnamment dure et n'est peut être pas à mettre entre toutes les mains...
Enfin, Masterpiece.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries