Beck fait un peu figure d’exception dans le sens où il est l'un des rare animés que je préfère à sa version manga. S'il est évident qu'il reste excellent sur papier, il possédait malgré tout quelques défauts qui ne lui permettaient pas d'exprimer pleinement son potentiel absolument énorme.
Tout d'abord, ce qui est pour moi l'évidence même: la musique.Certes, on pouvait laisser vagabonder son imagination mais cela manquait tout de même un peu de vie de ne pas pouvoir entendre à quoi ressemblait le chant de Chiba ou les accords mélodieux de Ryuusuke. Et si le pire était à craindre, il faut tout de même reconnaître que la bande son s'avère très réussie. Je ne pense certainement pas être le seul à avoir acheté l'OST et à me repasser un petit "Spice Of Life" de temps à autre pour me délecter de cette basse phénoménale. Bref, une réussite dont la qualité est complètement inattendue.
Ensuite, aussi prenante soit-elle, il demeurait difficile de considérer l'histoire avec le sérieux qu'elle mérite étant donné les sales gueules que se tapent les personnages. Si leur design général laisse un peu à désirer (pauvre Maho!), il devient carrément hideux lorsque ces derniers tentent d'exprimer pleinement leurs émotions. Une situation profondément dérangeante, particulièrement en ce qui concerne l'aspect amoureux de la série. Fort heureusement, tout cela a été revu dans l'animé, plus crédible et surtout beaucoup plus beau. Les sentiments et leur intensité sont autrement mieux rendus et c'est tant mieux, car Beck ne se résume pas uniquement à une histoire de musique.
On pourrait bien entendu reprocher que la série n'aborde qu'une partie du manga mais honnêtement, le résultat est tellement au-dessus de nos espérance et à ce point passionnant qu'on s'en contentera volontiers.
Incontournable !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.