Une série qui va encore fait parler ! La quête de Karl Lagerfeld pour devenir le couturier français le plus reconnu. Cette série a réussi son pari, elle est intrigante, prenante et divertissante. Qu’on soit fan de mode ou non. Je trouve même que c’est une bonne série mais quelques petits détails m’ont empêché de la trouver encore meilleure.
On ne nous propose qu’une partie de l’histoire de Karl Lagerfeld. Le début de sa réelle ascension, ses premières tentatives pour réellement percer dans son monde et se faire reconnaître. On peut y voir son travail, son talent, toutes les machinations et stratagèmes qu’il a pu mettre en place pour avancer. Mais aussi pour concurrencer les grands de l’époque et ceux qui ont la main mise sur la mode française.
En réalité, tout ceci n’est qu’une partie de l’histoire, le plus gros morceau concerne sa relation avec le jeune Jacques de Bascher. Une relation très étrange qui donnera une cascade d’événements et de rebondissements qui vont chambouler les personnalités les plus connus de la mode. C’est dommage d’avoir tout misé là-dessus, j’aurai préféré qu’on se focalise davantage sur tout ce qui tourne autour du travail de Karl, de son acharnement, de ses troubles compulsifs…
Il y a aussi un côté un peu trop enjolivé, c’est bien précisé au début que des faits ont été remanié. Le monde de la mode est présenté de manière trop jolie, alors qu’on ne sait que ce n’est pas le cas. De même pour la communauté homosexuelle qui est présentée de manière trop contemporaine, ce n’est pas réaliste par rapport à l’époque.
Bravo pour la réalisation, c’est bien mis en scène, la photographie est superbe. La reconstitution est réussie, les décors, les superbes tenues, les extérieurs… Et les musiques sont géniales. Bravo aussi au casting, qui est impeccable. Daniel Brühl est excellent et Arnaud Valois est bluffant en Yves Saint Laurent.