Ils avaient un an entre les deux saisons pour comprendre comment ils avaient foiré la première et ce qu'ils pouvaient faire pour améliorer la qualité... Mais non!
Comme Berserk 2016, la qualité de l'animation est pitoyable: Par exemple, la 3d rend moche et inexpressifs tous les visages, en plus de ça le manque de détails est frappant, on a une impression de vide, alors que le détail du dessin est une marque de fabrique de Miura. Ensuite, ils profitent encore de la 3d pour faire tourner la camera dans tous les sens, les 3/4 du temps ça rend moche et ça casse la compréhension de l'espace.
Mais cette saison a également apporté un autre problème qui ne m'a pas marqué dans la première. La première saison a exploré l'arc de la conviction en 12 épisodes, une durée raisonnable. Cette deuxième saison a été un rush, chaque événement est passé le plus vite possible, et comme les personnages n'ont pas d'émotions à cause de l'animation, cela donne vraiment un manque d'ampleur, tout a un goût d'insouciance qui nuit à l'immersion. On ne comprend même pas l'enjeu de certaines scènes de tension par exemple:
La deuxième fois que Guts perd le contrôle, durant le combat sur la plage, on est sensé s'inquiéter pour le reste de groupe... Mais non! Toute la scène est vaguement bâclé pendant le générique de fin!! Quelle indignité...
Il y a encore quelques autres truc qui ont vraiment cassé le plaisir,
Par exemple, le fait qu'on ne voit pas le sauvetage de la princesse et le reste de la campagne de Griffith.
C'est vraiment triste qu'une oeuvre mondialement reconnue comme Berserk, qui mériterais une adaptation grandiose, soit utilisée par un studio qui ne cherche apparemment que de l'argent facile... J'espère tout de même qu'ils soigneront un minimum la saison suivante.
Edit: La musique était quand même vachement bien.