Alors qu'il reste encore un épisode avant la fin de la première saison de Better call Saul, les jeux sont déjà faits pour cette série et l'épisode final n'y changera rien. Cette saison peut se finir de n'importe laquelle des manières on peut être sur que cela sera réussi tant que le show sera dirigé par Gilligan.
Ce dernier a en effet prouvé qu'il pouvait tout faire avec rien ou presque, car à l'origine Better call saul ne repose sur aucun scénario solide et pourtant ce dernier réussit à imprimer une tension là où il n'y a rien. Je le dis personnellement je n'ai jamais ressenti ça avant : regarder avec autant d'intérêt quelque chose sans intérêt.
Sur BB Il nous avait bluffé avec tant de rigueur et de précisions dans les plans, de perfectionnisme dans les dialogues mais le scénario en lui-même constituait une part importante de la réussite de la série.
Avec BCS, Gilligan est désormais dans une autre dimension : il réussit à intéresser avec un scénario vide ou presque. Je ne sais pas pourquoi je regarde BCS, je sais juste que quand je regarde BCS j'ai envie que le temps s'arrête.