Bon, ce n'est que le pilote donc peut être que je vais tout modifier d'ici les autres épisodes (si en fait la série est un chef d'oeuvre caché).
Rien ne va, le scénario est le plus cliché possible: La ville US qui subit une épidémie inconnue... Le seul point original c'est que la ville est sur la côte Est et pas dans le Midwest.
C'est rempli d'incohérences:
- Les corps des victimes sont entreposés comme ça, sans protections ni rien, personne ne porte de combinaisons, le virus qui touchent tout ceux plus vieux de 21 ans?!!! Je sais pas comment ils vont le justifier ça.
-Si la zone est en quarantaine et que tout doit rester secret, pourquoi ils peuvent utiliser des téléphones et ils ont internet (ah bah oui, pour pirater les ordis du gouvernement avec l'interface cliché verte en mode izi thug life)
- Les personnages sont cons et clichés: Le mec le plus riche de la ville qui se la joue vigilante et qui protège la ville des criminels (il me fait penser à l'amiral dans HIMYM), l'ado enceinte tout le temps cynique (elle se moque de Jésus attention), le génie qui peut tout faire mais qui est beau gosse (sinon c'est pas intéressant un geek tout moche hein),
-Les réactions des personnages sont invraisemblables, tous leurs parents viennent de mourir et ils s'en soucient pendant 2 jours après ça va bien
- Et enfin, une scène qui a elle seule m'a pousser a mettre 1, celle de la prison, quand le latino a le flingue et veut buter le gars dans sa cellule, c'est la scène classique du méchant qui récite son discours avant d'abbatre le gentil mais soudain, le gentil est sauvé comme par hasard par quelqu'un qui passait par là (c'est vraiment le cas ici)
Le pire, c'est que la série est de Netflix qui pourtant fait d'excellentes séries, là c'est plus le niveau d'une série de la Fox qui passe a 16h sur m6 entre deux téléfilm.
+Je viens tout juste de me rendre compte de ça mais, je sais pas si l'uniforme des soldats est un hommage à New-York 1997, mais sinon l'armée américaine ne porte ces uniformes que dans les films des années 80 et pas dans la réalité.